Comment utiliser les modèles Google?

Inicio » Guides et tutoriels » Comment utiliser les modèles Google?

La suite bureautique de Google, connue sous le nom de Google Docs ou Google Documents, est un outil en ligne qui rivalise avec les programmes bureautiques classiques. Bien que Microsoft Office reste le roi incontesté dans ce domaine, suivi de près par OpenOffice, et la suite Apple (Pages, Numbers et Keynote), de plus en plus de personnes passent à Google Docs en raison de ses nombreux avantages:

  • C’est gratuit, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de payer pour des licences coûteuses de logiciels.
  • Il s’intègre dans le cloud de Google Drive, ce qui signifie que vous pouvez accéder à vos documents à tout moment et depuis n’importe où où vous avez accès à Internet.
  • Il permet la collaboration en temps réel, ce qui signifie que vous pouvez travailler sur un document avec d’autres personnes en temps réel.
  • Chaque jour, il a plus de fonctionnalités, ce qui signifie qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et qui peut être utile pour vous.
  • Il permet l’édition hors ligne, ce qui signifie que vous pouvez travailler sur vos documents même si vous n’avez pas accès à Internet.
  • Aucune installation de programme sur l’ordinateur n’est requise, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de mettre à jour ou de maintenir le logiciel.

Comment utiliser un modèle Google Docs, Sheets ou Slides?

  1. Trouvez le modèle qui vous convient. Il y a de nombreux modèles disponibles sur notre site Web, alors cherchez celui qui convient le mieux à vos besoins.
  2. Téléchargez le modèle. Une fois que vous avez trouvé le modèle que vous aimez, cliquez sur le bouton « Télécharger dans Google Docs » situé en bas du tableau.
  3. Accédez à Google Drive. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec l’aperçu du document. En haut à droite de l’écran, vous verrez un bouton appelé « Utiliser le modèle ». En cliquant dessus, vous accédez automatiquement à votre Google Drive et l’éditeur de Google Docs apparaît. S’il s’agit d’une feuille de calcul, Google Sheets s’ouvrira directement.
  4. Modifiez le modèle selon vos besoins. Une fois là-bas, vous pouvez commencer à modifier le modèle selon vos besoins. Vous n’avez pas à vous soucier de sauvegarder le document, car Google le fait automatiquement.
  5. Enregistrez le document. De plus, vous pouvez enregistrer le modèle en tant que document que vous pouvez modifier chaque fois que vous en avez besoin et exporter le document en PDF pour l’envoyer par e-mail.
  6. Synchronisez vos modèles. Si vous avez le client de bureau Google Drive, vous aurez une copie synchronisée de vos modèles sur votre ordinateur personnel.
  7. Utilisez les applications Google Docs sur votre appareil mobile. La suite de Google Docs a des applications pour Android et iOS, donc vous pouvez utiliser vos modèles sur n’importe quel appareil et lieu. Vous pouvez créer des devis et des factures sur votre mobile, lorsque vous êtes avec votre client.

Si vous avez également le client de bureau Google Drive, vous aurez une copie synchronisée de vos modèles sur votre ordinateur personnel.

La suite de Google Docs a des applications pour Android et iOS, donc vous pouvez utiliser vos modèles sur n’importe quel appareil et lieu. Vous pouvez créer des devis et des factures sur votre mobile, lorsque vous êtes avec votre client.

Laissez le premier commentaire